05 avril 2009

Retour de l'île aux contes


Quel heureux coup de pied que ce coup de pied que je reçus cet après-midi là aux épousailles du marchand d'oranges et de sa jeune femme. Je ne sais ce que j'ai pu dire, mais quelqu'un de cette digne assemblée m'envoya voler dans les airs et c'est parmi vous que j'atterris pour vous raconter les contes de mon île.



Comme nous y étions bien tous ensemble sur notre île, au chaud, tout en haut de la cime de l'oranger magique, à partager les chansons de Kangio la tortue qui aimait les pois rouges, de Namkoutiti qui ne voulait pas se faire manger par le loup de la rivière ou de Lina qui choisit pour mari le plus boiteux, le plus petit et le plus pustuleux de tous les hommes de l'île.

Il n'y a pas que les contes qui vous ont plus. Il y avait là un drôle de perroquet qui semblait vouloir voler. Certains de vous l'ont un peu aidé.



Quand au goûter, nous nous sommes tous régalés : jus des îles, rochers au coco, et les petits gâteaux au chocolat de Maxime !!!!! Un délice.
MERCI MAXIME !!!!!

GRAND MERCI à Delphine et Manon, pour leur aide et leur bonne humeur.

Et merci au décorateur, qui était occupé ailleurs, mais qui avait tout superbement préparé, pour passer encore un bel après-midi en votre compagnie.

A très bientôt et d'ici là

MIL'REVES

Votre conteuse

3 commentaires:

  1. Tanteray4/05/2009

    ça à l'air bien tendre et bôooo!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4/08/2009

    Salut Marie Thérèse

    Merci pour ce petit retour sur les îles.
    J'espère que cela boum sous les cocotiers.

    A mercredi

    Biz

    PG

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme4/17/2009

    mais c'est pépé gaufrette qui est de retour!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, ça fait plaisir et ça met de la bonne humeur.
Nous nous ferons une joie de le publier et de rendre ainsi le blog très vivant !!!