19 mai 2011

Balade des moulins

A tous ceux qui étaient présents et à tous ceux qui n'ont pas pu l'être...

Bonne lecture...


La nouvelle république
Indre et Loire  |  Couronne Tourangelle  |  pont-de-ruan
Une Randonnée des moulins sous le soleil
19/05/2011 05:38



               Au pied de la roue du grand moulin d'Artannes-sur-Indre

 La Randonnée des moulins, organisée par La Ruanopontine, a profité d'un ciel clément. Démarrée au pied des moulins de Pont-de-Ruan, actuellement en travaux de restauration pilotés par la communauté de communes du Pays d'Azay-le-Rideau, elle s'est poursuivie, en franchissant l'Indre sur le chemin rejoignant Artannes, au bas du « Haut-Village » ; à la source, les randonneurs ont écouté Laure Galvani leur conter l'histoire de « L'Homme qui ne savait pas raconter des histoires ». Quelques hectomètres plus loin, c'est Jean Carpentier qui, avec une belle érudition, leur a présenté le grand moulin d'Artannes-sur-Indre qui possède l'une des plus belles et grandes roues des moulins de l'Indre.
Après la vallée, les pas des randonneurs les ont conduits au « Haut-Village » pour une pause-restauration, puis à « La Turbelière » pour découvrir l'historique des pigeonniers et, enfin, au lavoir de Pont-de-Ruan où Laure Galvani leur a conté « Haute comme trois pommes », d'après Henri Pourrat.
C'est aussi là, par une chanson de circonstance, « Les Lavandières », que s'est achevée cette bucolique, instructive balade.






 A bientôt

Laure du conte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait plaisir et ça met de la bonne humeur.
Nous nous ferons une joie de le publier et de rendre ainsi le blog très vivant !!!