Rien que des belles rencontres et retrouvailles ces deux jours et nuits à Vendôme.
D'abord François Vincent dans une création virevoltante
de Jack et le haricot magique, toujours un vrai régal.
Puis ce fut au tour de Céline Ripoll, envoûtante dans la légende du cocotier.Une belle page de rire et de poésie avec Laurent Berman et Anne Quesemand, pour leur histoire du rat qui cherchait du lait. Un très beau kamishibaï.
Et en fin d'après-midi un voyage sous un parapluie avec Véronique Deroide pour une "toute petite histoire d'O", où se mêlent mots, poésie, chant et danse. Une belle page de rêve. Bravo pour les décors.
Et puis changement de lieu. Rendez-vous à la chapelle Saint-Jacques pour la nuit où "tout le monde raconte" ! alors là...braves gens... des perles de rire, de fou-rire, de rêve, d'aventure, de poésie et de surprise !!!
Merci à Magda pour son conte à réveiller tous les endormis du monde et pour le bateau transformé en chemise. As-tu trouvé du citron et du miel pour ta voix ?Bravo à tous, j'aurais aimé en être, mais j'ai loupé les inscriptions...Il n'y avait plus de place...dommage.
Crois bien que je le regrette, Véro. J'espère en faire partie l'année prochaine.
Et le fil rouge de la nuit avec Laurent Daycard dans "l'histoire sans pareille", on en redemande. Le bouquet de la nuit. Un chaleureux merci !!!
Nous avons tenu la nuit jusqu'à trois heures du matin. Après retour au bercail.
J'espère que tout s'est bien passé pour toi Frédéric, ce matin à 8 heures.
A très bientôt à tous et mil'rêves
Laure
Dis voir, ça avait l'air FANTASTIC ce festiv! Nous on a eu Paléo, très différent mais pas mal non plus!
RépondreSupprimerOui ça s'est bien passé, j'ai regretté que vous n'ayez pas été là, mais bon, on se refera une occasion à Angers... ça fait curieux d'être le dernier conteur de la nuit. Au prochain fou rire ! F.
RépondreSupprimer