08 mars 2012

Manioc à Saint Branchs

Manioc est venue à Saint Branchs
C'était le 2 mars

Des contes pour les petits

08/03/2012 05:31
La conteuse a bénéficié de l'écoute attentive de tous 
et de la participation orale de bavards adorables.

A l'invitation de l'association Familles rurales, une quinzaine d'enfants, à partir de 3 ans, sont venus avec leur maman ou leur nounou écouter les contes de Laure Galvani.
Celle-ci les a accueillis d'une voix douce, incitant au calme, créant une ambiance feutrée et un lien affectueux avec les petits spectateurs. « Avez-vous fait la sieste ? », a demandé la conteuse. « Moi, j'ai fait la sieste mais, d'habitude, je la fais pas », a répondu un garçon bien éveillé.
Sur cette entrée en matière primordiale, Laure Galvani a raconté les histoires passionnantes d'une petite fourmi pas comme les autres. « J'aime pas les fourmis », a dit l'une. « Moi, c'est les araignées », a ajouté sa voisine. « Oui, mais c'est une fourmi très gentille », a coupé l'adulte, et les histoires ont pu s'enchaîner, accompagnées de chansons qui ont beaucoup plu, émaillées de rencontres avec plein d'autres animaux passionnants.
C'était offert gratuitement par l'association, dans le cadre de ses animations pendant les vacances scolaires.


Et vous étiez au rendez-vous, comme le prouve la photo.


Je suis sûre que ma petite fourmi n'est pas prête de vous oublier. Alors à très bientôt les enfants, les mamans et les nounous... 
Mais où étaient les papas ??? Je crois qu'ils ont pris en charge la sieste des enfants !!! Et eux, les enfants, ils ont pu être là en compagnie de Manioc et tous ses amis. Alors merci aux papas !


Merci de votre écoute et de votre participation.

Mes pensées chaleureuses aux vaillantes organisatrices de ce bel après-midi.

A très bientôt je suis sûre

Mil'bisous

Laure du conte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait plaisir et ça met de la bonne humeur.
Nous nous ferons une joie de le publier et de rendre ainsi le blog très vivant !!!